Une seule santé : en pratique ? Recommandations sur les formations

Ce 17 mars 2021, les cinq organisations [1] à l’initiative de la conférence nationale « Une seule santé : en pratique ? », placée sous le parrainage de la ministre de la Transition Écologique et du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, organisée à VetAgro Sup, ont établi des recommandations au niveau des territoires. L’ASEF a participé à l’élaboration de celles sur les formations.

Cette synthèse des recommandations sur la formation a été réalisée avec la collaboration du Dr Harry Sitbon, co-fondateur de Nes formations avec qui l’ASEF va organiser une formation DPC sur la santé-environnement les 25 et 26 juin 2021.

Vous pourrez télécharger la fiche complète  ci-dessous.

[1] Ces cinq organisations regroupent les médecins de l’Association Santé Environnement France, (ASEF), la fédération France Nature Environnement (FNE), la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB), les vétérinaires de la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France (FSVF) et l’association Humanité et biodiversité (H&B) ; elles ont bénéficié de l’appui et de l’expertise de VetAgro Sup et en particulier de son école interne ENSV-FVI.