4ème journée nationale de la Qualité de l'Air- L'ASEF se mobilise

Le 19 septembre 2018 aura lieu la 4ème journée nationale de la qualité de l’air. Les membres de l’ASEF vont s’engager sur différentes actions.

  • Dr Souvet, cardiologue et président de l’ASEF, interviendra lors de l’événement organisé par Generali, avec Airparif et le CNRS , le 18 septembre 2018 à 9h, au Parc André Citroën, Paris 15ème – ” Quels sont les risques pour la santé de ces
    épisodes de pollution à l’ozone et les mesures pour mieux les prévenir ?”.
  • Dr Lefèvre, cardiologue et porte parole de l’ASEF, interviendra lors de l’événement organisé par Atmo Sud: “Air 24 – Le digital au service de l’air de demain”, le 18 septembre à “The Camp”, à Aix-en-Provence.
  • Plusieurs événements seront organisés par l’association SERA (association santé environnement Rhône Alpes). Du 18 au 22 septembre, à Grenoble, l’association SERA et Philippe Perrin, éco-infirmier, directeur de l’IFSEN et membre de l’ASEF, sensibiliseront le public à cette problématique dans un logement témoin. Le 19 septembre, l’association SERA est présente sur un grand stand d’informations grand public, sur cette thématique, sur le marché de la Croix-Rousse à Lyon.
  • Le 19 septembre à 11h, Dr Trébuchon, allergologue à Montpellier et membre de l’ASEF, organisera un Facebook Live avec le Midi Libre pour sensibiliser le public à la pollution dans cette ville.
  • Le 19 Septembre à 19h30, La Ville de Schiltigheim, non loin de Strasbourg, organise une conférence-débat à l’hôtel de ville: “La qualité de l’air et ma santé, dans la maison et dehors” avec Dr Reis, neurologue et membre de l’ASEF, et Martine OTT, conseillère médicale en environnement intérieur.
  • Dr Faitg, anesthésiste et membre de l’ASEF, membre du collectif “Santé Environnement 74”, vous donne rendez-vous le 19 septembre à partir de 18h30 à la salle de foot de Passy (330 rue du stade 74190 PASSY) pour une sensibilisation sur la pollution de l’air problématique dans cette région. L’événement  a été élaboré par le collectif Coll’Air pur.