Votre avis compte pour nous!

Bonjour à toutes et à tous,

Le nouveau petit guide santé du Bio Kid a été lancé le 7 novembre dernier. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous ! Nous vous invitons à remplir un court questionnaire. Votre retour est précieux pour nous. Merci de votre participation ! Avant celui-ci, nous vous livrons notre bilan de l’année 2018-2019. Bonne lecture !

 Le bilan 2018-2019 de l’ASEF

 

Chers adhérents,

Cette année, nous avons renouvelé trois de nos soutiens et mécènes (Generali, Rainett, et Nutergia).

Nous avons stoppé le partenariat avec Love and Green car deux études d’associations de consommateurs (UFC que choisir et 60 millions de consommateurs) ont trouvé des traces de glyphosate dans leurs couches; cette présence même minime n’était pas compatible avec le sens de notre engagement.

L’année a été marquée par le départ de notre directrice Ludivine Ferrer au 1 janvier 2019 en accord (rupture conventionnelle de contrat), pour une orientation professionnelle différente.

Nous avons embauché en CDI à 80%  Madame Nastassja Wielgus pour la remplacer; ce temps de contrat étant lié aux contraintes budgétaires.

Dans le même temps, nous avons continué à développer l’information auprès de nos pairs avec la sortie du guide «comment protéger nos patients de la contamination chimique et des perturbateurs endocriniens » réalisé en étroite collaboration avec l’URPS ML PACA  et subventionné par l’ARS PACA. Ce guide  a eu un retentissement et une distribution nationale ; nous l’avons présenté à la demande du ministère de la transition écologique aux journées nationales santé environnement de bordeaux en janvier 2019.

Nous avons travaillé de façon constante pour que notre voix émerge auprès des ministères avec une présence aux rencontres nationales santé environnement et aux groupes de travail du futur plan santé environnement 4 par plusieurs de nos adhérents : Drs Cugy, Laugier, Lefevre, Legoff,  Reis, Spiroux et Dr Trebuchon.

Madame Jacqueline Collard, membre fondateur de l’Asef et présidente du « SERA », a participé au nom de l’ASEF à de multiples groupes de travail de l’ANSES (radio fréquence, santé environnement, groupe agénésie).

Les mises à jour des guides thématiques ont été réalisées (Bio alimentation, Bio bébé, Bio femmes enceintes) et le guide « fertilité » est sorti en juillet 2019.

De multiples interventions médias ont été réalisées. Ainsi que quelques actions de sensibilisation dans des établissements scolaires (Dr Lhernould au Lycée à Bédarieux…).

Merci à tous pour votre soutien sans faille !

Nous comptons sur celui-ci et sur votre fidélité afin de renouveler votre adhésion à l’ASEF.

PIERRE SOUVET - PRESIDENT DE L'ASEF

VOTRE AVIS SUR LE NOUVEAU PETIT GUIDE SANTE DU BIO-KID ET LES ACTIVITES DE L’ASEF

 

Lorsque nous sommes parents, nous voulons le meilleur pour nos enfants pour leur assurer une bonne santé. Comment leur garantir une bonne alimentation? Comment bien choisir leurs jouets? Les produits d’hygiène?… Retrouvez tous nos conseils dans ce petit guide pratique (téléchargeable gratuitement sur notre site) pour éviter certaines substances chimiques nocives.

http://www.asef-asso.fr/production/le-petit-guide-sante-du-bio-kid/

Votre retour est précieux pour nous. Nous vous invitons à présent à remplir ce questionnaire  pour avoir votre avis sur celui-ci et sur l’ASEF en général.

Encore un grand merci de votre participation !

Petit point agenda :

Le 15 novembre, Alain Collomb, médecin généraliste, président de l’ASEP, interviendra au lycée Fernand Léger à Bédarieux (34) pour sensibiliser les élèves aux dangers liés aux smartphones.

Le 20 novembre, l’ASEF sera à Paris afin d’assister à un comité interministériel sur l’antibiorésistance.

Le 28 novembre, l’ASEF ira à la rencontre des internes de médecine et parlera des perturbateurs endocriniens. Cet événement est organisé par l’URPS PACA.

Nous vous donnons rendez-vous le 22 novembre pour les prochaines brèves.

D’ici là portez-vous bien,

Le Club des 10 de l’ASEF