6 septembre 2019

Découvrez comment maîtriser la qualité de l’air de votre logement

On entend souvent que l’air intérieur est moins pollué que l’air extérieur. Pourtant de nombreuses études ont montré que l’air intérieur peut être 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur du fait du manque d’aération, de l’emploi de matériaux neufs et de notre mode de vie… », Nicolas Blondet, président de l’APQAI

L’APQAI  a donc créer, avec le concours et le soutien de l’ASEF, un petit guide afin de vous aider au quotidien à maîtriser la qualité de l’air de votre logement. Grâce à un quizz, vous pourrez tester de manière ludique vos connaissances sur l’air intérieur. Vous retrouverez également des conseils d’experts afin, de garder, ou avoir un logement sain.

Le Mini guide des bonnes pratiques de l’air intérieur est TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT EN BAS DE PAGE.

L’APQAI, une association dédiée à la qualité de l’air intérieur

L’APQAI, Association de Promotion de la Qualité de l’Air Intérieur, est née en 2017 de la volonté commune de professionnels de la construction et de l’environnement: mettre en avant les problématiques liées à une mauvaise qualité de l’air intérieur et de faire connaître et émerger les bonnes pratiques.

L’APQAI anime un réseau d’intervenants experts rassemblant des professionnels de santé, des entreprises du bâtiment, des institutionnels, des sociétés juridiques et d’assurance, des entreprises, des industriels, des professionnels de la mesure et du contrôle, des maîtres d’œuvres et bureaux d’études, ainsi que des usagers.

L’Association est active au travers de ses diverses commissions, entre autres, sur les sujets de la ventilation, des mesures des polluants et protocoles comparatifs, de l’auto-contrôle, de la thermique d’été et la surchauffe des bâtiments, de la maison individuelle en étant aussi un observatoire et un laboratoire de la qualité de l’air intérieur.

Cela dans l’objectif de conduire, participer et animer des actions de sensibilisation, de recherche et d’innovation pour la valorisation de la qualité de l’air intérieur, de la construction et des activités immobilières. L’action de l’APQAI se traduit par la volonté de faire prendre conscience de l’intérêt de la bonne prise en compte de la Qualité de l’Air Intérieur dans l’acte de construire et plus largement dans nos gestes quotidiens.

Afin de porter au plus haut la connaissance et les bonnes pratiques de la qualité de l’air intérieur, l’Association assure également la diffusion de multiples supports à destination de tous, usagers, professionnels, institutionnels, grâce à son site internet, sa campagne de sensibilisation chantier, ses supports pédagogiques et son guide des bonnes pratiques, sa participation à de nombreux salons, mooc et conférences…

Retrouvez les différentes actions de l’APQAI sur son site internet: https://www.apqai.org/