A+ R A-

Nos communiqués de presse

CP - L'article du Parisien sur les couches, légèrement erroné...

Écrit par L.Ferrer / Créé le mardi 25 octobre 2016

Ce matin, Le Parisien Aujourd'hui en France a publié un article dans sa version papier et sur son site sur des traces de HAP, substances cancérigènes, contenues dans les couches. 

L'article comporte plusieurs erreurs : 

- Nous ne sommes pas à l’origine de cette enquête qui a été effectuée par un laboratoire indépendant à la demande de nos partenaires de Love & Green dans le cadre d'un contrôle qualité. Nous avons simplement commenté les résultats et avons effectivement trouvé que des substances cancérigènes n'avaient rien à faire dans des couches. 

- Second point : Nous n'avons jamais dit : « D'autant que les industriels ne sont pas obligés d'ajouter ces éléments chimiques ! ». Ils n’ajoutent rien. Les HAP sont dans les matières plastiques qu’ils utilisent. 

 

Contact presse : Ludivine Ferrer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou Mathilde Provost (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) 04 88 05 36 15 

L'Association Santé Environnement France, qui rassemble aujourd'hui près de 2 500 professionnels de santé en France, est devenue incontournable sur les questions de santé-environnement. Elle travaille sur tous les sujets en lien avec la santé et l'environnement: qualité de l'air, ondes électromagnétiques, biodiversité, alimentation, etc. Dans sa démarche d'information, l'ASEF publie des petits guides santé thématiques notamment un guide du bio-bébé à télécharger gratuitement en cliquant ici.

 

Devenez Fan !

Twittez avec nous !