Nos partenaires associatifs

Nos actions s’inscrivent également dans un réseau de soutiens issus du tissu associatif ! Merci à eux aussi !

• Ressource

L’association Ressource a pour objet de modifier le regard sur le cancer par une approche centrée sur les malades et non sur la maladie. Fondée par le Dr Jean-Loup Mouysset, oncologue, cette association a toujours eu pour objectif affiché de donner aux personnes les moyens d’être au centre de leurs soins et surtout de redevenir acteurs de leur santé. Dans cette démarche, des centres Ressource ont été créé – aujourd’hui on en compte 4 en France – dont un à Aix-en-Provence avec lequel l’ASEF collabore régulièrement.

En savoir plus sur Ressource

• SERA

Créée par Jacqueline Collard, actrice incontournable de la santé environnement en Rhône-Alpes, cette association a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de l’environnement notamment en ce qui concerne la lecture des problématiques de santé. L’ASEF a toujours soutenu ses actions.

En savoir plus sur SERA
  • FNE PACA

FNE PACA, Fédération régionale Provence Alpes Côte d’Azur des associations de Protection de la Nature, est une association Loi 1901, créée en 1971. Indépendante de tout mouvement politique, elle est agréée par le Ministère de l’Environnement depuis 1978. FNE PACA est membre de France Nature Environnement, fédération nationale des associations de protection de la nature et de l’environnement. L’ASEF participe régulièrement aux groupes de travail santé environnement de l’entité.

En savoir plus sur FNE Paca