A+ R A-

Spécial 12-25 ans: adoptez 6 engagements

Écrit par L. Ferrer Créé le jeudi 24 janvier 2013 00:00

cartepostalekitmainlibre

Textos, photos, réseaux sociaux… Vous avez entre 12 et 25 ans et vous ne pouvez pas vous passer de votre mobile? Vous avez vaguement entendu vos parents parler d'études scientifiques suspectant les ondes de nuire à votre santé, mais n’avez pas vraiment écouté ? Vous ne supportez pas l’idée d’abandonner votre portable mais êtes prêt(e) à faire quelques petits changements pour vous protéger? Cet article est pour vous ! Et promis ça ne vous prendra que deux minutes chrono !

 

D'abord 30 secondes, pour découvrir comment Armelle préserve son cerveau en adoptant nos six conseils pratiques!


 

Ensuite 1 minute et 30 secondes pour vous engagez comme Armelle....

 

.... à utiliser un kit main libre!  

cartepostalekitmainlibre

 Le kit main libre permet d’éviter de coller son mobile contre son oreille et donc d’exposer son cerveau aux ondes électromagnétiques émises lorsqu’on appelle.


.... à privilégier le SMS!

cartepostalesms

Envoyer un SMS plutôt que de passer un appel, cela permet de ne pas coller son mobile à l’oreille et évite donc d’exposer son cerveau aux ondes électromagnétiques.

 

... à ranger votre portable dans votre sac!

cartepostalesacamain

En éloignant au maximum le mobile de votre corps, vous limitez votre exposition aux ondes électromagnétiques! Attention les garçons, rangé dans votre poche, les ondes menacent vos spermatozoïdes. 

 

.... à mettre votre portable en mode avion ou à l’éteindre la nuit !

cartepostalesleeping

La nuit pas la peine de recevoir des ondes en continue ! De plus, beaucoup de mobiles, même en mode avion ou éteints, peuvent servir de réveil.

 

... à téléphoner depuis un fixe filaire pour les longs appels !

cartepostalefilaire

Le téléphone « sans fil » de la maison émet des ondes comparables à celles du portable – surtout si l’on s’éloigne de sa base. Le filaire «à l’ancienne» lui est sans risque.

 

... à vérifier que le DAS soit le plus bas possible lorsque vous achetez un nouveau mobile!

cartepostaledas

Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) est indiqué sur chaque téléphone. Cela permet de savoir si le téléphone émet fortement ou non. Pour connaître le DAS des principaux mobiles du marché, vous pouvez cliquer ici. 


Voilà, en deux minutes vous avez tout appris pour téléphoner en paix!


Tous les conseils de nos médecins sont fondés sur des études scientifiques que vous pouvez consulter en cliquant ici. 

 

Pour en savoir plus, sur nos actions concernant la téléphonie mobile, notamment chez les 15-20 ans, vous pouvez cliquer ici. 

Twitter avec nous!

Devenez Fan!

Partenaires