8 juin 2017 18h30
Château de la Pioline, 260 Rue Guillaume Du Vair Pole, 13290 Aix-en-Provence
  • Affiche de la soirée Bio-Maman

  • Programme la soirée Bio-Maman

L’Association Santé Environnement France (ASEF), composée exclusivement de professionnels de santé, s’est imposée comme un acteur et un interlocuteur incontournable sur les questions de santé et d’environnement. Elle a réalisé plusieurs études phares sur ces sujets. Elle travaille particulièrement sur la santé du bébé et de la femme enceinte, et ce, en collaboration avec plusieurs maternités.

Dans cette démarche, l’association édite des petits guides santé sur la grossesse et le bébé, et distribue déjà des sacs d’informations et de sensibilisation dans les Maternités de l’Etoile à Puyricard et de Vitrolles. L’Asef organise également le 8 juin 2017 une soirée « Bio-Maman » au Château de la Pioline à Aix-en-Provence.

Les équipes de l’Asef seront heureuses de vous accueillir à partir de 18h30 et de vous offrir ses supports d’information. La soirée débutera à 18h45 par une allocution du Dr Pierre Souvet, Cardiologue et du Dr Patrice Halimi, Chirurgien-Pédiatre, co-fondateurs de l’ASEF. Un petit reportage de quelques minutes nous permettra de revenir en image sur la distribution des sacs « Elue Bio-Maman de l’année » en maternité.

Puis à 19h, après ces présentations, une première table ronde permettra d’évaluer la dangerosité des Perturbateurs Endocriniens, très débattus dans l’actualité depuis plusieurs mois, avec les explications du Professeur Patrick Fénichel, Endocrinologue au Centre Hospitalier de l’Archet à Nice, du Professeur Florence Bretelle, Gynécologue à l’Hôpital Nord à Marseille et du Dr Jean-Loup Mouysset, Oncologue à la Polyclinique du Parc Rambot à Aix-en-Provence.

Puis atelier pratique… puisqu’une seconde discussion aura ensuite pour objectif de discuter des solutions pratiques à mettre en place, simplement, pour éviter tous ces polluants. Le public pourra librement poser ses questions à tous nos experts: le Dr Françoise Coux, Gynécologue, Sophie Leberre, Sage-Femme, ainsi que bien d’autres professionnels de santé et de fabricants s’étant fixé pour objectif de produire des produits plus propres tels que Love&Green, Rainett, Leroy Merlin ou encore le Laboratoire Nutergia.

 L’intégralité de la soirée sera animée par Séverine Battesti-Pardini, Journaliste, et le Dr Jean Lefèvre, Porte-Parole de l’ASEF.

Et pour poursuivre la discussion et la soirée, le public pourra rencontrer tous les partenaires de cette soirée autour d’un cocktail élaboré par le chef Pierre Reboul.

Inscription conseillée – le nombre de places étant limité.

  • Télécharger le programme de la soirée
  • Télécharger votre billet GRATUIT !

    Billetterie Weezevent