11 novembre 2017 22h35

Documentaire "Demain, tous crétins ?"

Une fois n’est pas coutume dans notre agenda : gros plan sur un documentaire.

« DEMAIN, TOUS CRETINS ? » est un documentaire de 56 minutes de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, diffusé sur ARTE samedi 11 novembre 2017 à 22h35. C’est une coproduction YUZU PRODUCTIONS / ARTE France / CNRS Images avec la participation de LCP – Assemblée nationale.

Le conseil scientifique du film est Barbara Demeneix, professeure au Laboratoire Evolution des Régulations Endocriniennes au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. Elle a été lauréate, en 2014, de la Médaille de l’innovation du CNRS.

« Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Serions-nous entrés dans une sorte « d’évolution à l’envers » ? La question est posée par d’éminents chercheurs. Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens qui ont envahi notre quotidien et menacent les cerveaux des bébés. Révélations sur un phénomène inquiétant… Et conseils pour protéger les générations futures ! »

Diffusion sur ARTE samedi 11 novembre 2017 à 22h35.

Voir le film sur le site d’ARTE : http://bit.ly/demaintouscretins

Dossier de presse ARTE : http://bit.ly/DTC-DP

Plus d’informations et conseils de prévention : www.demaintouscretins.com