18 décembre 2017 11h00

Emission "Demain la Terre" - Radio Dialogue RCF

Le Dr Jean Lefèvre, porte-parole de l’Association Santé Environnement France, est l’invité de l’émission « Demain la Terre » de la radio Dialogue RCF, lundi 18 décembre à 11 h. Le thème : l’Homme peut-il être en bonne santé sur une planète malade ?

La progression de 75 % en 17 ans des maladies chroniques (diabètes, obésité, cancers hormono-dépendants, maladies cardiovasculaires, troubles neuro-comportementaux et perte de fertilité) doit nous interpeller sur les vraies causes de cette progression inquiétante. L’argument du vieillissement de la population n’explique qu’en faible partie cette augmentation. La cause principale en est la dégradation de notre environnement, en particulier l’exposition aux perturbateurs endocriniens qui n’a cessé de s’étendre après guerre avec le développement de l’industrie du pétrole. L’émission reviendra sur la façon dont ces substances agissent de manière néfaste sur notre organisme et programment des pathologies et comment, au niveau individuel, on peut limiter notre exposition.

Dialogue RCF est diffusée sur la fréquence 89.6 à Marseille et Aubagne et 101.9 à Aix, Etang de Berre et sur internet rcf.fr (station Dialogue RCF). L’émission sera rediffusée à 19h10 le soir même et le samedi 23 décembre à 10h. Soyez à l’écoute !

  • Ecoutez l'enregistrement de l’interview