19 février 2018 0h00
Marseille

CEU Santé Environnementale en périnatalité et fertilité - Marseille

Un Certificat d’Etudes Universitaires « Santé Environnementale en périnatalité et fertilité » est organisé en 2018 à la faculté de Médecine Timone (Aix-Marseille Université). L’objectif du CEU : approfondir ses connaissances sur l’impact des facteurs environnementaux sur la fertilité, la grossesse et le développement. Cet enseignement est destiné à la formation du personnel médical et paramédical impliqué dans la périnatalité (de la pré-conception à la petite enfance).

L’enseignement abordera les concepts en santé environnementale et périnatalité, les agents (perturbateurs endocriniens, polluants chimiques persistants, pollution atmosphérique), les mécanismes d’action, les fenêtres d’exposition. Une attention sera portée aux réponses pratiques à donner en consultation, à la communication, aux principales mesures de prévention et de protection et à la réglementation. Les premiers modules se déroulent à Marseille du 19 au 21 février 2018 et seront suivis de deux autres sessions du 16 au 18 avril et du 11 au 13 juin 2018.

Il reste encore des places disponibles. Il est également possible de s’inscrire pour une journée sans payer les frais d’inscription.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le  Réseau Méditerranée (PACA-CORSE-MONACO) : aline.simoes@reseauperinatmed.fr

Renseignements et programme : ici et ici