Communiqué de presse : L'article du Parisien sur les couches, légèrement éronné...

Ce matin, Le Parisien Aujourd’hui en France a publié un article dans sa version papier et sur son site sur des traces de HAP, substances cancérigènes, contenues dans les couches.

L’article comporte plusieurs erreurs :

– Nous ne sommes pas à l’origine de cette enquête qui a été effectuée par un laboratoire indépendant à la demande de nos partenaires de Love & Green dans le cadre d’un contrôle qualité. Nous avons simplement commenté les résultats et avons effectivement trouvé que des substances cancérigènes n’avaient rien à faire dans des couches.

– Second point : Nous n’avons jamais dit : « D’autant que les industriels ne sont pas obligés d’ajouter ces éléments chimiques ! ». Ils n’ajoutent rien. Les HAP sont dans les matières plastiques qu’ils utilisent.

Contact presse : Ludivine Ferrer (ludivine.ferrer@asef-asso.fr) ou Mathilde Provost (mathilde.provost@asef-asso.fr

L’Association Santé Environnement France, composée exclusivement de professionnels de santé, est devenue incontournable sur les questions de santé-environnement. Elle travaille particulièrement sur la santé du bébé et de la femme enceinte et ce, en collaboration avec plusieurs maternités.

Lire nos dernières actualités

Tout voir
L’ASEF réagit au vote sur les PE du 4 juillet dernier
En pièce jointe : la réaction de trois associations de médecins et professionnels de santé suite au vote de la ...
Le débrief de l’ASEF du 29 juin 2017
Bonjour à tous, Il s’est passé beaucoup de choses à l’ASEF la semaine dernière ! Le Dr Lefèvre a participé à ...